mercredi 11 avril 2012

Le livre des lunes - 16 lunes et 17 lunes

"Citrons et romarin"
 De Kami Garcia et Margaret Stohl


Résumé de l'éditeur : 

16 lunes : 

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

17 lunes :

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
 Avis :
Je poste cet article pour donner mon avis sur 16 et 17 lunes sans pour autant vouloir faire une grande chronique. Ça fait assez longtemps que j’ai lu ces deux tomes, je ne me rappelle pas de tout les détails et comme je suis en train de lire le troisième tome, 18 lunes, je voulais juste donnais un petit avis avant. 

L’histoire se déroule dans une petite ville du sud des États-Unis qui aux yeux de tous ne parait pas abriter des êtres aux pouvoirs surnaturels. Et pourtant de chapitres en chapitres et de tomes en tomes certains personnages vont se dévoiler et nous montrer leur vrai nature. Et c’est probablement le seul petit reproche qu’on peut faire à ce livre, son trop grand nombre de personnages qui, d’un coté (plutôt positif celui-ci) enrichissent le livre mais d’un autre nous embrouille et du coup, arrivé au tome suivant, on ne sait plus qui est qui.

Malgré ça j’ai bien aimé ces deux tomes même si je préfère le premier car plus riche en nouveauté. Le fait que cette série soit racontée par un garçon et que le personnage surnaturel soit une fille joue probablement sur le fait qu’on trouve ce livre différent des autres.
Voilà, j’en suis au troisième tome. La suite quand je l’aurai finie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire