dimanche 22 avril 2012

Hush, hush


 " - Ton plus grand rêve? - T'embrasser. - Ce n'est pas drôle. - Non, mais ça t'a fait rougir. "

 De Becca Fitzpatrick



 Résumé de l'éditeur :

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...


Mon avis : 

Il y a énormément de chroniques sur Hush, hush qui sont quasiment toutes positives, donc ma chronique n’aura pas grande utilité, mais j’avais envie d’écrire quelque chose.

On dit souvent que Hush, hush ressemble à Twilight. Par certain coté, oui par d’autres non. Nora ressemble un peu à Bella, elle est plutôt réservé et ne cherche pas à avoir énormément d’amis. Patch peut être comparé à Edward car ils ont tous les deux un coté mystérieux. Il y a aussi une histoire de nouveaux aux Lycée sauf que là c’est le gars et pas la fille. Autre détails, elle fait des recherches sur internet pour connaître la véritable identité de Patch et celui-ci lui cache pendant assez longtemps ce « détail ». Mais la chose la plus troublante est qu’ils se rencontrent tous les deux en cours de biologie (ils doivent vraiment aimer cette matière les américains). La grosse différente est que Patch n’est pas un vampire, et ça, s’a efface toutes les ressemblances. Quand on lit le livre on ne pense pas du tout à Twilight.
Patch est un ange, ça change de toutes ces histoires de Vampires, loups-garous et autres sorciers et enchanteurs. On découvre un autre monde totalement différent de ce qu’on a pu lire auparavant.
            En cours de biologie Nora est assise à côté de sa meilleure amie Vee lorsque le prof décidé de les faire changer de place. Elle se retrouve à côté de Patch, mystérieux et attirant, qui ne répond jamais directement aux questions, ce qui énerve Nora.
On s’attache aux personnages assez rapidement. Un des personnages que j’ai vraiment aimé est Vee. Elle est prête à tout, un peu fofolle elle met de la bonne humeur dans l’histoire.
            L’histoire est très facile à lire, on ne s’ennuie pas et l’intrigue est facile à suivre. La fin nous étonne plus qu’autre chose.
            En conclusion, une super lecture, je l’ai lu en une demi-journée. L’histoire est bien écrite, l’intrigue prenante et le suspens aux rendez-vous. A lire d’urgences, si ce n’est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire